Internet se bat pour garder le référencement naturel !

95 % des gens se connectent aujourd’hui sur internet, soit via Smartphone, tablettes ou ordinateur. Force est de constater qu’à nos jours, tout passe par internet : la vente d’un bien, la recherche d’emploi, la rencontre amoureuse, la recherche d’information, envoi d’argent, location d’une voiture pour les vacances, les billets d’avion… Ainsi, les acteurs ou les e-marchands se livrent un combat sans merci pour se positionner dans les premières pages des moteurs de recherche à l’instar de Google.

Google favorise le SEO

À titre de rappel, le seo ou Search Engine Optimization est un ensemble de techniques permettant d’améliorer la visibilité de votre site Web sur internet. Sachez qu’internet se bat aujourd’hui pour garder le référencement naturel. Qui dit internet dit Google. En effet, Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Google pénalise depuis quelques années les sites qui utilisent des pratiques illicites pour se positionner dans la première page des SERP’s. Il met continuellement en place de nouvelles politiques pour améliorer ses performances. Ce moteur de recherche des filtres comme Google Panda ou Google Penguin pour pénaliser les sites qui utilisent le négative seo (consiste à pénaliser des concurrents pour qu’ils perdent leurs places) ou « Black Hat ».

Pour réussir sur le web, Internet ou les moteurs de recherche encouragent les entreprises à opter pour une stratégie SEO « White Hat » ou le référencement naturel. Certes, le référencement naturel est un véritable travail de longue haleine, mais un résultat qui vise à long terme. Google favorise les sites de qualité proposant des contenus utiles et uniques pour les internautes. Un site qui utilise une technique de référencement naturel : se positionnant sur les bons mots clés, des liens pertinents, etc. Dorénavant, les sites ne devront pas prendre à la légère les consignes de Google concernant le référencement, surtout s’ils veulent se positionner à long terme.

Nos conseils pour l’utilisation de Semrush pour le seo

Nos conseils pour l’utilisation de Semrush pour le seo
Vous souhaitez gagner en visibilité et booster votre image de marque tout en bénéficiant d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherches ? Vous êtes en quête d’une bonne stratégie efficace pour faire face à la concurrence et vous désirez trouver des mots-clés sur lesquels référencer votre site pour développer davantage votre activité ? Semrush est l’outil qu’il vous faut (www.web-geek.fr/semrush-analyse-seo) [...]

Qu'est-ce que l'e-reputation d'une personne

Qu'est-ce que l'e-reputation d'une personne
L’e-reputation d’une personne renvoie à l’opinion que les internautes se font sur elle et cette opinion peut être bonne ou mauvaise. Selon qu’elle est bonne ou mauvaise la réputation en ligne d’une personne doit être toujours travaillée. Lorsqu’elle est bonne on doit maintenir cela et viser à emmener l’activité de la personne ou la visibilité de la personne jusqu’en première page des (e reputation) [...]

Nettoyer sa e reputation sur le web et réseaux sociaux

Nettoyer sa e reputation sur le web et réseaux sociaux
Internet est devenu un canal de communication et d’information très efficace. Au fil des années, de nouveaux outils ont vu le jour et sont devenus les chouchous du web. C’est le cas des réseaux sociaux qui sont devenus très prisés des particuliers et des professionnels. Ces outils du web jouent un rôle important dans le quotidien des hommes et sont présents dans tous les secteurs d’activités. Ainsi, il devient (e reputation) [...]

Les dernières publications "Communiqué de presse"

Communiqué de presse