Si trouver un emploi s'avère être difficile de nos jours, trouver un job après une période d'inactivité relève de l'impossible. En effet, que ce soit après un congé de maternité, de refus ou simplement par choix, avoir un trou dans son CV complique vraiment la chose. Les employeurs ont tendance à écarter ces dossiers de peur de baisse de régime de ces personnes. Que faire alors ? Ce petit dossier vous offre quelques conseils pour avoir le boulot que vous avez vu sur le site d annonce gratuite.
Absence pour un congé de maternité
Bon nombre de personnes choisissent de s'occuper de leurs familles et de prendre quelques temps avec eux. Il est vivement conseillé de le mentionner dans votre CV car une longue absence sur le marché peut bien évidemment s’expliquer par un refus systématique des employeurs.
Mais cela n'empêche pas que votre futur patron se pose des questions sur vos capacités à travailler et à relever les défis qui se présenteront. Ainsi, il faut :
· Indiquez dans votre CV votre congé de maternité tout en soulignant quelques informations bien utiles : veille réglementaire, lecture de revue spécialisée...
· Détaillez dans votre lettre de motivation ces informations
· Assurez lors de l'entretien
Une absence à cause de multiples refus
Trouver un emploi n'est pas facile. Il n'est pas rare de faire sujet à de multiples refus. Mais inutile de se décourager pour ça car les entreprises sont les mieux placées pour connaître l'état du marché. Ainsi, utilisez cette période comme votre précieux atout pour convaincre votre futur employeur. Faites-lui savoir que ce temps de pause vous a donné une meilleure vision du monde des affaires et de votre projet et vous a permis de vous améliorer.
Les années sabbatiques
À l'image du congé maternité, le congé sabbatique vous permet de vous consacrer à votre patron, votre projet. Cela peut prendre du temps et ainsi vous éloigner du monde du travail. Vous devez alors convaincre votre futur employeur du bon sens de votre choix et des leçons et expériences que vous avez acquises.
Pour finir, si le fait d'avoir une période d'inactivité peut être un avantage lors de la recherche d'emplois, il est strictement déconseillé de mentir sur la cause car cela peut entraîner un revoi immédiat.