Le netlinking permet de compléter la performance de contenus de qualité et d’un maillage interne performant. L’utilisation de ces liens entrants est une des meilleures solutions pour du seo pas cher.
Qu’est-ce que le netlinking ?
Aussi nommée link building, cette pratique consiste à augmenter le nombre de liens redirigeant vers votre site. Elle vise en premier lieu, l’augmentation des fréquentations dudit site. Selon la qualité de la stratégie que vous avez adoptée, il se peut que les retombées soient positives ou négatives. Notez toutefois que c’est une pratique qui être installée sur le long terme et de façon continue.
Il est à rappeler que le moteur de recherche Google pénalise toutes les actions visant à se créer du SEO par le nombre de liens entrants. Le SEO devra en fait, être généré par le trafic. Quant à la pertinence de cette pratique, elle est reliée à l’état du site à référencer. S’il est en cours de lancement alors, il devra être promu par un plus grand nombre de liens entrants. Cela n’est plus de mise pour les sites déjà déployés depuis un certain temps.
Comment déterminer la qualité d’un backlink ?
Il faut savoir qu’il est plus avantageux d’avoir quelques bons liens que d’avoir une grande quantité de liens non Google friendly. Cette qualité s’estime sur la base de quelques critères dont le contexte de placement dudit lien.
Ainsi, un lien redirigeant vers une autre page, devra être placé au cœur d’un article publié sur une page populaire et de confiance. Le page rank du site de publication devra être conséquent. Souvenez-vous que ce page rank est une valeur variant de 0 à 10.
Quant à l’anchor text, il doit être pertinent pour la page d’atterrissage et être inséré d’une façon très naturelle. L’internaute qui y clique devra donc en être vraiment intéressé, mais non y avoir cliqué par inadvertance.