Communiqué de presse
30 Novembre 2018 à 08h30 - 260 aff.

SEO : ne négligez pas les performances de votre serveur !

La performance d’un serveur peut apporter beaucoup d’avantages au référencement de votre site web. En effet, un serveur performant peut participer à la rapidité du chargement d’un site Internet. Vous devez mettre en place les bonnes techniques pour une optimisation de la performance de votre site pour le SEO.

Pensez à une amélioration de la vitesse de chargement de votre site

Les utilisateurs de l’Internet savent combien il peut être stressant de naviguer dans un site où les pages mettent beaucoup de temps pour se charger. C’est ce qui peut conduire à ce qu’ils quittent la page sans même être au bout de leurs recherches. Il s’agit d’un fait qui peut porter un coup au SEO de votre site.

Les sites Internet qui mettent trop de temps à charger sont souvent pénalisés par Google. La lenteur des chargements peut être causée par des navigateurs qui ont l’habitude de visiter les sites Internet à partir de leurs téléphones portables. En tant qu’administrateur ou propriétaire d’un site web, vous devez penser à optimiser le chargement de vos pages web.

Optimisez votre site pour être en tête des moteurs de recherche

Il existe certaines adresses sur Internet qui peuvent vous indiquer les performances de votre site Internet. Il vous sera ainsi plus facile d’utiliser des méthodes pour l’optimisation de votre site. Vous pouvez contacter le data center france, pour avoir un bon référencement SEO. Pour accroître la vitesse de votre site, vous devez penser à la réduction de certaines ressources qui sont présentes sur votre site web.

Il peut s’agir des images, du JavaScript, du CSS etc. Lorsque vous disposez d’un site avec des pages dont le contenu change rarement, vous pouvez opter pour le choix d’un système de cache qui est du côté du serveur. Dans ce cas, vous devez faire appel à une personne qui a les compétences requises pour mettre en place le système.