Communiqué de presse
Publié le 1 Septembre 2014 à 08h00 - 1877 aff.

Qu'est qu'un Bouracanne ?

Pour tout dire, un bouracanne est le nom d‘un mystérieux champignon disparu depuis maintenant quelques centaines d’années de la surface de la terre. Il possédait, dit-on, des pouvoirs surprenants, que seules, les « sorcières » pouvaient utiliser.

De prodigieuses facultés

Selon les écrits retrouvés, il y a des centaines d’années, le bouracanne se récoltait uniquement les soirs de pleine lune près d’un chêne centenaire. Mais seules les personnes initiées pouvaient le voir. Il ressemblait étrangement à une grosse boule, mais sa couleur était indéfinissable. Un savant mélange de rouge, de bleu luminescent, c’est d’ailleurs ainsi qu’elles le retrouvaient. Mais il y en avait que très peu qui poussait cette nuit-là. Seules quelques privilégiées pouvaient venir le récupérer.

Bouracanne cendré du petit matin


Le Bouracanne possédait la faculté d’éloigner la maladie du corps d’un homme ou d’une femme, s’il était utilisé seul. Mélangé à quelques ingrédients savoureux tels que des ailes de chauve-souris, quelques gouttes de venin de serpent, quelques feuilles de mandragore aux propriétés hallucinogènes ou à des orties pour ses vertus aphrodisiaques, il devenait une potion magique prodigieuse. Toutes ses plantes cuisinées ensemble avaient la faculté de réaliser de très puissants vœux d’amour, de richesse, de vie ou de mort ou permettaient aux personnes douées de pouvoirs hors du commun d’en développer encore d’autres, jusqu’à devenir invulnérables.


Mais le bouracanne ne devait être utilisé que pour faire le bien. Il devenait inefficace lorsqu’il s’agissait d’exercer une influence maléfique.
Aujourd’hui, il a totalement disparu de nos contrées depuis des centaines d’années déjà. Quelques écrits permettent seulement de connaître l'existence du Bouracanne.


Que permettraient-ils de soigner en 2014, s’il devait de nouveau réapparaître ? Selon Esmaralda, prophétesse reconnue pour ses prédictions, celui-ci reviendrait sur terre lorsque l’humanité serait menacée par une épidémie sans précédent. Est-ce une prophétie ? Est-ce lui qui sauvera l’espèce humaine ? Le siècle qui vient nous le révèlera peut être.