Communiqué de presse
3 Juillet 2019 à 09h16 - 1303 aff.

Optimiser son serveur pour le SEO

On entend souvent parler de SEO de nos jours, pourtant, c’est un terme qui ne parle encore pas à beaucoup de personne en ce moment, malgré la grande évolution du web. Toutefois, c’est une étape indispensable à tout le monde, notamment, ceux qui veulent augmenter la visibilité de leur affaire en ligne.

Qu’est-ce que le SEO ?

SEO ou Search Engine Optimization est un terme anglais, qui se traduit par Optimisation de Moteur de Recherche. En optant pour cette méthode, il est plus facile à tous de voir son site se faire recommander en tête d’affiche lors de la recherche sur un quelconque moteur de recherche. Cependant, il faut tout de même reconnaître que l’on distingue différentes méthodes pour y arriver de nos jours, et il convient à tous de déterminer celle qui s’adapte à ses besoins. Néanmoins, pour définir si un site est bien optimisé ou non, il suffit à tous de vérifier sa position sur le marché, en faisant le cherchant à partir d’un moteur de recherche. D’un côté, s’il se place sur la première page, c’est que l’optimisation à porter ses fruits, et dans le cas contraire, il faudrait encore pousser son optimisation plus loin.

Comment optimiser son SEO ?

Souscrire pour une offre de data center performant est aujourd’hui le meilleur moyen de booster sa visibilité sur le web, et donc son SEO. Sachant qu’en optant pour une offre d’hébergement efficace, il est possible à tous de se frayer une place jusqu’à la première page d’un moteur de recherche, ce qui lui offre une assez bonne visibilité. Cela se base sur une optimisation de son site, en modifiant le fichier .htaccess, et son VirtualHost, en plus d’une compression du site, de façon à le rendre moins volumineux, et donc plus facile à charger. Sans oublier que cela booste aussi la puissance, et donc la performance de son programme en PHP.

Il existe différents moyens d’optimiser son SEO de nos jours, ce qui fait qu’il ne reste plus à chacun que de choisir la méthode qui lui convient.