Communiqué de presse
6 Juillet 2015 à 18h39 - 5536 aff.

Comment sont règlementées les promotions sur le net ?

Le meilleur endroit pour obtenir fréquemment des produits à prix réduit est sans aucun doute internet. En effet sur la toile, les promotions ne manquent pas et visent une diversité de produits. Toutefois, les choses ne se font pas dans le désordre, car une réglementation est à respecter. En général, on lance les soldes suivant un calendrier national que les consommateurs devraient connaître pour ne pas rater les meilleures offres. Toutefois, le marchand a la possibilité de lancer une promotion n’importe quand, à condition qu’il s’agisse d’un solde flottant.

Les soldes flottants ou la liberté des offres promotionnelles sur le net

Chaque marchand a la possibilité de lancer sur internet des offres promotionnelles sur des produits de son choix grâce aux soldes flottants. Il revient à chacun de choisir librement les dates de ces campagnes tout en ne perdant pas de vue le fait que les soldes flottants soient soumis à déclaration. En fonction donc de ses réalités personnelles, un marchand de spa peut décider de casser le prix de ses produits quand il le souhaite. Cette réalité augmente ainsi les chances de dénicher une promotion spa. Toutefois, il est bon de savoir que ces soldes doivent prendre fin un mois avant le début des soldes fixes.

Les soldes fixes ou des promotions lancées à des dates bien précises

À certaines dates précises de l’année, sont lancées les soldes fixes qui occasionnent des baisses de prix considérables. En général, ces promotions ont lieu à deux moments clés de l’année : en hiver et en été. Prenons l’exemple client qui cherche des réductions en hiver. Celui-ci doit savoir que dès le 2ème mercredi de janvier à partir de 8 h (ou 1er mercredi si le 2ème intervient après le 12 janvier), les soldes d’hiver débutent. Par contre en été, c’est à partir du dernier mercredi du mois de juin, également à 8 h, que les soldes d’été démarrent. En général, les soldes fixes durent 5 semaines.