Référencement google : comment ça marche ?

Le référencement Google est un procédé consistant à soumettre un site web sur le moteur de recherche Google, puis de l’optimiser afin que ce site soit visible dans la première page, voire dans la première position dès qu’un internaute tape un mot clé. Auparavant, référencer un site sur Google est facile, car il suffit de mettre des liens sur un site partenaire pour booster sa présence. De nos jours, des algorithmes de pénalisation ont été créés par Google pour punir les suroptimisations et de récompenser les liens naturels.

Le référencement naturel comme base

Le référencement naturel est la stratégie la plus adéquate pour booster sa position sur Google. Il consiste à mettre des liens vers des sites ou blogs amis avec des articles de qualité, en rapport avec la thématique du site référencé et surtout avec un lien naturel. Plus il y a de liens naturels, plus sa position sur les Serps ne cesse d’accroitre. Toutefois, il ne faut pas publier son article sur n’importe quel site, car un site de publication de mauvaise qualité n’apporte rien à votre référencement, voire le nuire. De plus, des stratégies de mots clés comme GGSERP doivent être appliquées, dont des mots clés bien variés dans des articles sémantiques. Il est à noter que le référencement naturel est le plus efficace à long terme avec des résultats probants. Toutefois, il faut respecter les règles de publication de Google tout en apportant des stratégies de liens et de veille pour un résultat optimal et pertinent.

Quid du Google Adwords ?

Google Adwords est une campagne publicitaire de ce moteur de recherche qui consiste à acheter des mots clés pertinents pour que le résultat apparaisse immédiatement en première page. Assez efficace pour les sites commerciaux, mais comporte beaucoup d’inconvénients. Il est limité dans le temps, mais aussi inefficace si on ne sait pas choisir les mots clés. De plus, la majorité des internautes évitent les URL Adwords en surfant sur le net en préférant les résultats naturels.

Les dernières publications "Communiqué de presse"

Communiqué de presse